ACCUEIL AGENDA SUPER 16 SWEET SIXTEEN ATELIERS INTERVENANTS DOSSIER DE PRESSE NOUS CONTACTER

Depuis son origine, le Collectif Mu poursuit une démarche participative à la mise en place de tous ses projets. Comme pour Sound Drop 2005, un atelier de création sonore est proposé à des jeunes issus du quartier de la Goutte d’Or et d’autres arrondissements de Paris. Sous la conduite de Nicolas Horber, Philip Griffiths et Gaël Segalen, artistes sonores et radiophoniques du Collectif, les participants de l’atelier vont être initiés à la pratique de l’art sonore et radiophonique (techniques d’enregistrement, de montages ...).

Cet atelier, d’une durée de 4 semaines, sera aussi l’occasion de rencontrer les différents artistes du projet et de s’initier à leur approche et pratique du son. Ils seront associés pleinement à la réalisation des capsules sonores des parcours, mais aussi à la réalisation de leur scénographie sous la conduite de Vincent Voillat, artiste plasticien. Enfin, ils participeront à la médiation des parcours lors de leur diffusion au Festival Paris Quartier d’Eté.

Produit avec le soutien d’ARCADI, l’atelier se déroulera en plusieurs phases :

CAPTATIONS A LA GOUTTE D’OR
24 JUIN - 8 JUILLET 2007
INSTITUT DES CULTURES MUSULMANES

19-23, rue Léon - 75018 PARIS
Programme : initiation à l’art sonore, enregistrements, séances d’écoute, diffusion webradio
Horaires de l’atelier : 10h-18h

Evénements :
En attendant la lune, veillées sonores ouvertes au public : les 24, 25, 26, 27, 28 et 29 juin de 19h à 21h
L’Orchestre des Drops : 30 juin 2007 à 17h, Fête de la Goutte d’Or

MONTAGES DANS LE 16EME
9 JUILLET - 22 JUILLET 2007