ACCUEIL AGENDA SUPER 16 SWEET SIXTEEN ATELIERS INTERVENANTS DOSSIER DE PRESSE NOUS CONTACTER

Invité du Festival Paris Quartier d’Eté, le Collectif MU migre dans le 16e arrondissement et proposera du 30 juillet au 5 août, deux parcours sonores, Sweet Sixteen et Super 16.

Dans le prolongement du parcours Sound Drop crée en 2005 à la Goutte d’Or pour la Nuit Blanche, le Collectif investit le 16e arrondissement à la manière d’un décor cinématographique. Conçus comme un diptyque, ces parcours sont un montage où le son aurait recouvert toute la surface d’enregistrement laissant à l’image le hors cadre.

Matériaux architecturaux, frontières visuelles mais aussi symboliques, l’image de ses habitants, des ambassades ou des monuments qui le composent … les indices visuels de l’identité de l’arrondissement seront décodés et confrontés au fantôme sonore de la Goutte d’Or. D’est en ouest, dissensions et analogies formeront la trame de ce scénario radiophonique à ciel ouvert.

A noter que le Collectif propose un atelier de création sonore qui s’installera à l’Institut des Cultures musulmanes dans le 18e arrondissement du 24 juin au 8 juillet avant de rejoindre le Palais de Tokyo du 9 au 22 juillet, où un concert est programmé avec MU et ses invités (vendredi 13 juillet 2007).

Avec Philip Griffiths (MU), Un caddie renversé dans l’herbe (Barcelone), Coti (Athenes), Dinahbird (project 101), Jean-Philippe Renoult (project 101), Jean-Philippe Roux (Pure Présence), Gaël Segalen (MU), Vincent Voillat (MU), Ottoanna (Vibrö), Joachim Montessuis (erratum.org) et Arnold Pasquier

www.mu.asso.fr

Projet conçu et produit par le Collectif MU